Au terme d’une saison de guidages sur nos lacs alpins, il est temps pour moi de m’accorder un peu de détente et de prendre la direction d’une destination qui me fascine depuis quelques temps déjà.
Direction Portugal et plus précisément, le barrage d’Alqueva. Il est situé dans la région portugaise de l’Alentejo. La création de ce barrage a été à l’origine du plus grand lac artificiel d’Europe, tant en superficie qu’en volume.
Cette destination est très poissonneuse; les Black bass et les Sandres y sont majoritairement représentés, mais on y trouve également quelques Brochets et Barbeaux Comizo et bien d’autres espèces de ciprinidés… Notre contact local, n’est autre que le double vainqueur de la NITRO CUP 2008 et 2010, pécheur de Black bass par excellence. Duarte Cebola, nous accompagnera pendant ces 4 jours et nous mettra à disposition son bass boat, un nitro Z6 survitaminé.
En résumé, tout est réuni pour que ce voyage soit une réussite. Mes boîtes de leurres sont prêtes. VISION 95, BACRA SR, SLING SHAD et bien d’autres feront partis du voyage D’après les infos que Duarte m’a transmis, il ne faut pas oublier les jigs type SURVIVAL, car ils seront seront d’actualité.
Première journée, un lever de soleil nous accueille, la cadre est splendide…….
Pour la pêche, les 4 jours seront les mêmes. La richesse piscicole est incontestable. Pour vous donner une idée, nous prendrons 19 Black bass et 31 Sandres le premier jour à 3 sur le bateau ! et Duarte était presque déçu car d’habitude c’est mieux……
La technique qui sortira du lot, sera le montage texan d’un SLING SHAD en weightless avec une tresse WX8 G SOUL en PE 1.2, un bas de ligne en fluoro NITLON DFC en 25, et hameçon texan WORM 17 en 4/0. Mais bien au-delà de grandes phrases, les quelques photos que j’ai prises seront bien plus parlantes…..
Si un jour vous descendez par là-bas, n’oubliez pas de prendre des sling shad de chez MEGABASS couleur problue, ça pourrait vous servir……..
Ce séjour est aujourd’hui, une prestation que je propose dans mes séjours pêches.
A vous d’essayer !!!
A bientôt sur l’eau….. Votre guide Stéphane