Mon bateau

Depuis plus de 15 ans, je suis passionné par la pêche des carnassiers en bateau. Que ce soit pour mes guidages ou mes compétitions, il a fallu que je me m’équipe d’un navire, qui réponde à toutes mes attentes.

J’ai eu un véritable coup de cœur, pour les bassboat en 2008. Ces navires associent sécurité, commodité et fonctionnalité, et grand plaisir de navigation.

Après plusieurs années de pratique assidue sur différents modèles, j’ai décidé en mai 2019, d’acquérir un TRITON 19TRX, équipé de ce qui se fait de mieux en motorisation adapté à ce type de bateau, un MERCURY 250 PRO XS.

Les société TRITON, a était créée en 1996, aux états unis. En 1997, ils créent le premier bassboat 100% composite, une véritable révolution dans le monde de la pêche en bateau.

Leurs constantes évolutions n’ont cessé de voir le jour, pour en 2015, voir l’apparition des finitions TRX. Les premiers modèles seront proposé en 21 pieds soit 6,40 mètres.

Leurs francs succès à pousser TRITON, a lancé la production de différentes tailles de 18 à 22 pieds.

Pour ma part, je choisirai le modèle 19 pieds. Ce bateau mesure exactement 6,02 mètres de longueur, pour une largeur de 2,41 mètres, me permettant d’accueillir aisément 3 pêcheurs.

J’ai équipé mon bateau, d’électronique dernière génération. Etant partenaire de la société NAVICOM depuis plus de 15 ans, à travers les prestigieuses marques, MINN KOTA et HUMMINBIRD.

Deux HUMMINBIRD HELIX 12 CHIRP MSI GEN3 pour les échosondeurs, et un MINN KOTA ULTREX US2 IPILOT LINK côté moteur électrique. Le tout alimenté par une batterie lithium 100 ampères.

Toute la maintenance ou quelque soit l’intervention et gérer par la société ROD&POD, Mr et Mme Bastien Charly et Amandine, sont pour moi les personnes les plus adaptées en France, pour ce type d’intervention. Également fournisseurs de ma remorque SUNWAY

Pour la maintenance mécanique, MECAPASSION à AIX LES BAINS, à toute ma confiance.

Toute cette attention que je porte à mon bateau, me permet de pouvoir pratiqué mon activité de guidage, et de compétition dans les meilleures conditions.

petites retouches personnelles :