Ultishad Power !!!!!

Direction Sciez en Haute Savoie, pour une partie de pêche sur le Lac Léman. Au programme, brochets et rien d’autre.

Pour la pêche de ce carnassier, j’utilise des cannes casting. La fabuleuse Tenryu Injection BC 73 XH, accompagnée de la canne que j’utilise le plus régulièrement chez Tenryu l’injection BC 76 H. Avec ces deux cannes j’ai de quoi m’adapter.

Après un premier repérage au sondeur je m’aperçois que les poissons sont très difficiles à localiser. Je choisis de prospecter en crancking autour des énormes bancs de perchots.

Mon montage est sur la BC 73 XH est tresse Nitlon X en PE 2,5 suivi de 5 mètres de Nitlon DFC en diamètre 0.378, est un pointe de 50 centimètres en fluoro de 90/100. Pour le BC 76 H même principe avec une tresse en PE 2, avec du Nitlon DFC en 0,305 et une pointe en 70/100. J’accroche mes leurres sur des anneaux brisés Split Ring Silver n°4.

Pour les leurres dans ce type de pêche l’Ultishad fait souvent la différence… J’utilise avec ces leurres soit l’Ultihead en 20 et 35 grammes, soit la Egg Head en 30 grammes. Cette dernière accentuera la vibration du leurre, ce qui est intéressant dans certain cas.

J’entame ma prospection et très vite, je prends un violente touche. C’est un poisson correct qui se défend bien…. La journée est lancée.

IMG_2803

L’Ultishad Bleu Cherbourg, finira sa journée lacéré, croqué à pleine dents.

IMG_2801

IMG_2800

IMG_2808

Nous terminerons cette journée avec près de quinze brochets dont un joli poisson de 93 cm.

IMG_2809

A très vite sur l’eau…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *